L'aîné ne travaille au lycée que pour avoir son bac, ne sachant que faire de sa vie, il prépare une licence de science humaine. Les deux parents de son amie sont instituteurs, à leur contact il découvre cette profession et décide de la faire sienne. Il aime les enfants qui le sentent , s'il va dans l'espace vert de l'immeuble tous les enfants vont vers lui. Il s'inscrit en candidat libre au concours de l'UIFM, il est reçu directement en deuxième année. Prof dans un groupe scolaire il reçoit tous les enfants qui posent problèmes. Tous les soirs il prépare ses cours adaptés au niveau de la classe avec des points sur les enfants en difficulté. Il ne donne jamais de devoir à faire à la maison, en préparatoire tous ses élèves savent lire à noël.
Le deuxième s'inscrit en médecine, mais il ne prend pas en compte la difficulté de la première année, ne travaille pas assez échoue. Je m'en veux encore, j'ai failli à mon rôle de père, je n'ai pas su le motiver. Il change de voie et a sans problème un DESS de microbiologie avec l'option dépollution . malgré 200 lettres de demande d'emploi, pas de travaille, pas un essai, il postule pour un emploi en informatique (ou il n'a aucune formation, il apprend très vite et est nommé chef de projet, comme il travaille bien et ne compte pas ses heures, il est surchargé de travail. Parfois avec 2 projets à la fois , des fins de journées à 22, 23, 24heures.
La troisième veut aller dans un lycée langue étrangère, je lui conseille le même lycée que ses frères, elle refuse. Cette confrontation dure 3 mois, j'abandonne. Bac, fac d'anglais, elle participe à un échange d'étudiant avec les usa, la meilleure de sa classe elle choisit la première et prend l'université de colgate qui finance tout (trajets, repas, logement), . Cette université est située en New-York et les grands lacs, elle rencontre un professeur de théâtre venu de Californie pour la seule fois de sa vie. C'est le grand amour. De retour en France elle finit ses étude à Lille, pour valider son diplôme il faut un stage à l'étranger, futée elle trouve un stage à San diègo ou habite son ami. 8 jours après elle remplace un responsable, prend son travaille à bras le corps, le midi elle mange un sandwich au bureau. Mariée, l'entreprise ou elle a fait son stage l'appelle , elle demande un emploi à mi temps, non il lui est proposé un poste de chef de projet , après discussion avec son mari, elle refuse, pour se consacrer à sa famille, comme sa maman.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire