dimanche 7 octobre 2007

Amour
c'est d'abord le choc de la rencontre :un geste, une atitude, un regard, un sourire, qui nous attire
ensuite la découverte l'un de l'autre, qui es-tu, que fais-tu, à quoi penses-tu, d'ou viens-tu, que rêves-tu , quelle est ta vision de la vie, de la famille, des enfants, veux-tu des enfants, combien ?
ensuite la vie à deux, faites de concessions, de confrontation de ses idées avec la réalité,marie et moi venons de famille avec les mêmes valeurs, mariage, fidélité, enfants sont les centres de la vie

marie ne conduisait pas je l'ai emmené en courses je poussais le chariot, elle le remplissait, je cherchais la robe, la jupe, les sous vêtements, elle est très bonne cuisinière, j'étais son amant, elle était ma maîtresse,nous échangeons nos joies , actuellement 37 ans après notre mariage, elle me donne tant d'amour, elle fait tant pour moi, elle me donne la preuve de son amour, ne pouvant rien faire pour la remercier, j'en suis peiné, je le lui ai dit,, elle me répond « ta présence me suffit », c'est si beau l'amour ça porte la vie, ça tient chaud au coeur « quand on a que l'amour à s'offrir en partage »

" alors sans avoir rien que la force d'aimer, nous aurons dans nos mains, ami, le monde entier".

L'amour c'est vouloir tout partager, c'est n'être jamais aussi heureux que lorsqu'on fait le bonheur de l'autre, c'est ne pas pouvoir imaginer sa vie sans l'autre, c'est ne jamais abandonner son couple, qu'elles que soient les difficultés qu'il rencontre... Ça n'est pas qu'une chose, qu'on pourrait facilement définir et faire rentrer dans une case, c'est tout-puissant et à la fois c'est plein de petites choses, c'est la force motrice derrière tout ce que je fais.
je ne sais plus qui a dit"s'aimer c'est regarder ensemble dans la même direction"

2 commentaires:

sandra a dit…

Ça me plait beaucoup ce que tu as écris.
Quand je te lis j’ai l’impression de voir ma vie, la rencontre puis les petits tracas de chaque jour avec les concessions, et les grandes joies.
C’est vrai qu'il est primordial d'avoir les mêmes valeurs, les mêmes attentes de la vie.

Tu sais si ta femme fait tout ça pour toi c’est qu’elle t’aime, et si elle t’aime c’est que tu lui inspire cet amour. Toi avec tes qualités et tes défauts, avec ta rage de vivre et ton impatiente de sale gosse (rires).
Et comme le dit une célèbre marque de shampoing : « tu le vaux bien ». Sans prétention, tu lui apporte chaque jour la preuve de ton amour en ne baissant pas les bras.
Et même si des fois, le moteur Peugeot a des baisses de régime, le Lion reprend toujours le dessus (balaise la métaphore… :-)

Anonyme a dit…

Oui la présence, c'est déjà énorme, et je sais de quoi je parle...
Ma mère vient de perdre mon père, tout juste retraité, après 37 ans de vie commune...elle me dit que c'est sa présence qui lui manque plus que tout....

Alors, continuez à être présent dans la vie de votre épouse, continuez tout simplement à l'aimer...