dimanche 26 août 2007

aider ses enfants à devenir des adultes responsables

il est interdit d'interdire , cette formule a fait du tord, les enfants ont besoin d'interdit pour savoir ou ils sont " tu ne touches pas à ça ce n'est pas pour toi, dans le coffre tout est pour toi, tu peux jouer avec tout, attention à ne pas casser"les jeunnes qui actuellement cassent tout, ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal, il faut l'apprendre dès le plus jeune âge, chez moi mes enfants et les enfants gardés par mon épouse (nourrice agréée) avaient le droit de jouer partout sauf dans les chambres, dès qu'ils se déplaçaient on leur interdisait de toucher aux plantes, marie les emmenait à la bibliothèque municipale à 100 m de notre immeuble, chaque enfant choisissait un livre, marie lisait pour eux après le petit déjeuner et plusieurs fois par jour, si un livre leur plaisait il en demandait plusieur fois la lecture à force ils le récitaient en même temps que marie lisait, ma fille se souvient du livre "billy bonbon" marie l'a envoyé à son petit fils de san diègo, le coffre à jouet acheté pour francis né en 70 est toujour à la maison, quand j'ai déssiné le plan de ma maison j'ai prévu une place pour lui comme à l'appartement

2 commentaires:

Ghislaine a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les enfants ont besoin de limites. Mais j'ajouterais qu'ils ont besoin de limites raisonnables et cohérentes. Par cohérentes, je veux dire qu'elles ne doivent pas changer selon les humeurs des parents (comme c'est souvent le cas)mais refléter des règles de vie ou des principes qui leur tiennent à coeur. Raisonnables, elles doivent l'être par rapport à l'âge et aux capacités de l'enfant, et surtout elles doivent avoir un sens, une raison d'être.
Et n'oublions pas d'éduquer par l'exemple...

sandra a dit…

C'est évident, mais aujourd'hui les parents se déresponsabilisent et demandent aux enseignants de faire "leur job". Je trouve ça navrant, quand je vois des gosses de dix ans, dans la rue, qui t'insulte parceque tu ne leur a pas filer de clop...c'est lamentable. Il y a un juste milieu entre le laisser aller total et la réprétion abusive. Moi même je n'ai pas d'enfant, et je ne sais pas ce que je ferais, mais le respect et l'amour doivent permettre, en tout cas j'ose le croire, de donner de bonnes bases à nos enfants.